Quartier LA JOLIETTE



Située en façade maritime, la Joliette possède de nombreux atouts : un positionnement stratégique entre port et centre-ville, une accessibilité remarquable (liaisons aéroport, gare TGV, autoroutes, lignes interurbaines) et une desserte appropriée au quartier d'affaires grâce aux lignes urbaines.

C'est ici que le projet Euroméditerranée est sorti de terre avec la réhabilitation de l'immeuble des Docks, entamée dès 1992 puis achevée en 2002, et l'aménagement de la Place de la Joliette en 1998. Depuis, le quartier a muté en un véritable centre d'affaires dynamique et attractif, et le rez-de-chaussée des Docks® accueillera bientôt des commerces et restaurants pour proposer un nouveau lieu de vie où shopping, détente et culture seront au rendez-vous.

Ce quartier d'envergure internationale accueille déjà 12 000 salariés de 800 entreprises dans les domaines du tertiaire, du commerce international et des télécommunications.

Aujourd’hui, la Joliette s’impose comme le nouveau centre-ville de Marseille où, en plus d’y venir travailler, l’on n’hésite plus à y organiser ses sorties nocturnes. Les Voûtes de la Major, accueillant halles, bars, restaurants et commerces sont d’ailleurs rapidement devenues le rendez-vous incontournable des marseillais.