Quartiers du CENTRE VILLE



Le Cours Julien, Montmartre marseillais

Quartier branché, repère des artistes, des bobos et des étudiants marseillais.

L’ambiance y est unique grâce à son hétéroclisme, à ses salles de concerts, ses restaurants et bars très tendances, qui font de ce quartier un lieu chaleureux et convivial.
C’est également le lieu de nombreuses manifestations : marchés paysans, vides greniers, sardinades… Perché sur l’une des nombreuses collines de Marseille, le Cours Julien domine le centre-ville.

 

Derrière la Préfecture, le quartier des Antiquaires

La concentration et la qualité des commerces liés aux antiquités et à la décoration font de ce lieu un véritable concept, concrétisé par une arche en fer forgé qui marque l’entrée de la zone.

Antiquaires, brocanteurs, bouquinistes, galeries d’art, mais également enseignes de mode et restaurants ont élu domicile dans ce quartier des Antiquaires, situé au centre-ville de Marseille.

Son architecture est typique de l’époque Napoléon III et se caractérise par de beaux immeubles Haussmanniens aux façades ouvragées en pierre de taille, rendant ce lieu unique à Marseille.

 

La place Castellane

La place Castellane, située au cœur de la ville, constitue un carrefour majeur reliant le centre-ville, l’avenue du Prado et les plages de Marseille. Ses terrasses de cafés en font une place animée, très fréquentée et pleine de charme.

C’est sur cette fameuse place que se trouve le célèbre César, l’un des rares cinémas d’Art & d’Essai marseillais à projeter toute sa programmation en version originale.